Au fil des années, Prisma Media est devenu le premier éditeur de presse magazine.
Repris par Vivendi, Prisma est résolument tourné vers une stratégie d’avenir.
En 2023 ont été lancés Harper’s Bazaar, titre mondial qui manquait en France, mais aussi Mortelle Adèle et Les Clés de mon énergie.
Prisma a été obligée de vendre Gala pour être conforme aux directives européennes à l’encontre du groupe Bolloré, auquel Prisma appartient suite à l’acquisition de Paris-Match.
Mais le management a su faire preuve de réactivité et de résilience en acquérant dans la foulée Milk magazine et les déclinaisons de Côté Maison (Sud, Ouest, Paris, Est) et les salons Côté Sud.
Prisma Media a repris M6 digital services avec notamment CuisineAz, PasseportSanté et Croqkilos. Il refonde son offre digitale et crée un pôle de pure players digitaux avec le groupe Cerise, qui compte 15 millions de visiteurs uniques mensuels et montre les ambitions du groupe vers les médias numériques.
Prisma Media a lancé récemment son kiosque numérique qui est intégrée dans l’offre Canal Plus.
Pour mieux accompagner cette stratégie galopante, Claire Léost, déjà élue éditrice de l’année en 2021, s’appuie dorénavant sur deux Directeurs Généraux : Pascale Socquet et Philipp Schmidt.
« Nous sommes en train de construire un nouveau Prisma, à la fois leader incontesté des médias français en digital et champion des marques média désirables », explique-t-elle.