MEILLEURE INNOVATION RSE, TRANSITION ÉCOLOGIQUE

SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS

ACPM : LA PRESSE S'ENGAGE POUR L'ENVIRONNEMENT

Publiée en février 2023, ce livre blanc est le fruit du travail collectif de l’APIG, du SEPM, de la FNPS, de l’AGPI et de leur régie publicitaire, le SRP.
Il vise à décrire les différentes actions et les grands chantiers mis en oeuvre par les éditeurs de presse et leurs partenaires dans le cadre de la transition écologique de leurs métiers afin de limiter leur impact sur l’environnement.

NORD LITTORAL : RECYCLAGE DE JOURNAUX LUS

Le groupe Nord Littoral se lance dans le recyclage des journaux.

À l’aide d’un magnet posé sur leur boîte aux lettres, les abonnés peuvent indiquer qu’il y a un journal à récupérer. Les journaux sont ensuite transformés en isolants.

SUD OUEST LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Sud Ouest a donné en 2023 le coup d’envoi d’une vaste mobilisation en faveur des enjeux climatiques avec le lancement de Déclic, projet régional : quelle région Sud Ouest voulez-vous laisser aux générations futures ?
3 axes sont développés :
• Interpeller les habitants pour provoquer une prise de conscience
• Une approche éditoriale pour traiter les questions environnementales
• Une démarche d’entreprise pour devenir un groupe responsable et limiter l’empreinte carbone

POUR VOTER AUX TROPHÉES DE LA PRESSE AU FUTUR 2023,

CONNECTEZ-VOUS OU INSCRIVEZ-VOUS AU SALON