Après le lancement fin 2018 de Docteur Good c’est bon, une déclinaison de la marque sur l’alimentation et la santé, Mondadori a lancé le 10 septembre le trimestriel Docteur Good Kids destiné aux enfants de 7 à 12 ans. Premier magazine enfant dont la problématique tourne autour de la santé et des enjeux de l’écologie.
Mondadori espère atteindre un objectif de 25 à 30 000 exemplaires vendus sur ce trimestriel de 64 pages vendu à 5,95 euros.
La Croix l'hebdo
La Croix l'hebdo, 3 M€ d'investissement
La Croix l'hebdo a vu le jour le 4 octobre après 2 ans de gestation, 10 numéros et 3 millions d’euros d’investissement, plus gros investissement de l’année et des années à venir selon Pascal Ruffenach, Président du groupe.
Les axes éditoriaux se veulent originaux :
- Aller au-delà de l’actualité : peu d’articles traités en profondeurs.
- Forte tendance humaniste et chrétienne.
- Relation forte avec les lecteurs.
Le magazine est découpé en 4 parties : Rencontrer, explorer, s’inspirer, ralentir.
Vendu 3,80 euros, le premier numéro a été tiré à 400 000 exemplaires pour atteindre une vitesse de croisière de 7000 ventes au numéro et 15 000 abonnés numériques avec une offre d’abonnement intégral à 38,50 euros alors que la publicité ne représente que 10 % de la pagination.
Zadig
Le petit frère
du 1 et d'America
Après Le 1 et America, Eric Fottorino lance Zadig, revue prenant ses distances avec l’actualité : revue trimestrielle au design et à la maquette soignée. Zadig veut prendre ses distances avec l’actualité instantanée. Le financement est original, car basé sur une campagne de Crowdfunding de 200 000 euros. Vendue à 19 euros, la diffusion payée est prévue à 25 000 exemplaires hors abonnement et l’exploitation devrait être équilibrée dès 2019. Zadig a pour ambition de faire le portrait de toute la France et de ses multiplicités.
Pour pouvoir voter, merci de vous inscrire au Salon.