SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS 2019

La Grande Matinale des Territoires

La Presse Régionale inaugure son journal télévisé du matin

15 titres de la PQR dont Ouest France, Nice-Matin, Sud Ouest, Le Télégramme, La Montagne et La Provence ont lancé, le 1er octobre 2019, en association avec les 22 chaines du réseau Vià et les 5 chaines de la TNT en région, propriété de la PQR, une matinale d’info de 2 heures : la Grande Matinale des Territoires. Cette initiative, issue spécifiquement de la Presse Régionale, se veut une alternative aux chaines d’info en continu. La Presse Régionale vers le tout media ?

366

366 déploie une Data Management Plateforme régionale

366 devient opérateur de ses données en créant une DMP issue des données des éditeurs de 47 sites de PQR, le contenu de cette Data est constitué par de la donnée issue de l’écosystème PQR : données issues de la navigation PQR, petites annonces, annonces légales. Weborama en est le partenaire technique. 4 types de Data émergent : business local, territoires locaux, vie locale, conso locale.
L’investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros doit permettre de valoriser encore plus le patrimoine régional que représente la PQR.

Actu.fr

« Actu.fr doit devenir le premier opérateur national de l’information hyper locale », précise Francis Gaunand, Président de Publi Hebdos

Actu.fr est le portail de la filiale PHR de Sipa Ouest France. Pour se développer, il faut trouver des partenaires aux groupes de Presse, c’est chose faite en Occitanie avec le groupe Le Métropolitain qui a une très forte présence dans cette région. C’est la 1ère fois qu’Actu.fr intègre le site d’un éditeur extérieur à Publi Hebdos.
Pour pouvoir voter, merci de vous inscrire au Salon.