SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS 2019

Digital Ad Trust

Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle lancée par le SRI, L’Union des Marques, l’UDECAM, Le Geste, L’ARPP, l’IAB France.
C’est un label délivré par l’ACPM et le CESP destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables à travers 5 objectifs clefs :
- Brand Safety
- Visibilité
- Fraude
- Expérience Utilisateur
- Respect des données personnelles
141 sites ont été, à ce jour, labélisés parmi la Presse, la radio et la télévision.
Le label peut être obtenu dans 3 catégories : Display Classic, Display Video, Display Classic et Video.
100% des sites contrôlés ont renouvelé leur label, ce qui confirme le succès de cette initiative auprès des médias.

Food Brand Trust

Food Brand Trust s’ouvre aux secteurs de l’entretien et de la distribution après celui de l’alimentation.
3 régies que sont CMI Média, Mondadori Média Connect, Prisma Média Solutions ont offert dès 2018 aux annonceurs du secteur alimentaire des solutions de communication en print, digital et événementiel dans 34 supports clés : Biba, ELLE, Télé 7 jours, Paris Match, etc... Ces marques de presse permettent d’activer les piliers de confiance pour les marques alimentaires en renforçant la légitimité des marques, en activant les leviers positifs d’image, en créant un sentiment de proximité.
Depuis Mars 2019 Le Food Brand Trust se déploie désormais sur les secteurs de l’entretien et de la distribution. C’est l’annonceur Netto (groupement des Mousquetaires) qui a inauguré en Mai 2019 le nouveau dispositif.

Netflix

Le 19 Juillet 2019, jour de sorti de la saison 3 de La Casa de Papel Netflix, la série s’est invitée sur la première de couverture de tous les supports de la PQR : « La Resistencia compte sur vous » avec un message et un visuel inquiétants, pour attirer l’attention du lecteur. Mission accomplie : rarement un teasing aura été aussi suivi.
L’idée de 366 a épousé intelligemment l’esprit de braquage de la série espagnole : 19 millions de lecteurs, 4 millions d’exemplaires print par jour, 22 millions de visiteurs uniques mensuels. L’aspect spectaculaire et l’impact médiatique suscités font de cette opération la meilleure illustration de la puissance et de la capacité d’adaptation des marques média de la PQR à l’initiative de 366.
Pour pouvoir voter, merci de vous inscrire au Salon.