SPONSORISÉ PAR
Une image

LES NOMMÉS 2019

Télérama

Télérama joue la carte de l’application mobile. Des résultats print que la plupart des médias envient (15% de résultats en 2018) et qui permettent à la filiale du groupe Le Monde, de respecter la stratégie groupe : développement digital de toutes les marques presse. Pour atteindre cet objectif, la direction de Télérama joue la carte d’une application mobile centrée sur la recommandation TV pour répondre à la question traditionnelle « qu’est-ce que je regarde à la télévision ce soir ? ». L’objectif n’est pas d’afficher simplement les programmes (Netflix, Youtube inclus) mais d’accompagner le lecteur avec les conseils de la rédaction. L’appli propose également un accès à des plateformes payantes (Canal VOD, Bref…). Ce nouveau dispositif s’accompagne d’un objectif élevé : recruter à 5 ans, 100 000 abonnés numériques payants au tarif de 6,99€ par mois.

L’Equipe

L’Equipe repense son site tourné vers le Mobile First :
- Nouveau design
- Ergonomie repensée
- Navigation simplifiée pour encore mieux s’adapter aux habitudes des lecteurs
Ce site est résolument tourné vers un usage mobile, signe des temps avec la nouvelle interface pensée pour le mobile, le temps de chargement du site est divisé par deux. Il permet une lecture optimale, l’apport de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux formats.

LeFigaro.fr

Après un an de développement, le quotidien a lancé son nouveau site le 9 octobre 2019.
La principale mutation de ce nouveau site réside dans une seule interface : accès libre et abonnés, pour créer une certaine envie chez les non-abonnés. Plusieurs objectifs derrière cette nouvelle version :
- Design plus attractif, ergonomie plus fluide.
- Navigation en mobilité pour renforcer la marque digitale qui est le premier site d’information de France avec 22 millions de lecteurs.
- La vidéo au cœur du dispositif éditorial avec une équipe permanente sur le Figaro Live (25 journalistes, 4 studios) : Produire plus de vidéo avec une meilleure organisation et une meilleure synergie avec les 500 journalistes de toutes les rédactions.
- Recruter encore plus d’abonnés numériques. Ce nouveau site doit permettre le recrutement de 30 000 abonnés numérique par an pour 110 000 abonnés numériques actuels.

Simone

Simone : 100% vidéo, 100% digital
Lancé par Prisma Media fin 2018, 2 à 3 vidéos sont produites chaque jour puis diffusées sur les réseaux sociaux. Les sujets touchent les préoccupations et le quotidien des femmes.
Un an après son lancement, le succès est au rendez-vous avec 220 000 abonnés à la page Facebook et 70 000 sur Instagram.
Parallèlement, l’équipe réalise des vidéos à la demande pour les marques dans une logique de Media Brand Content et de réalisations en marque blanche pour la télévision.
Pour pouvoir voter, merci de vous inscrire au Salon.