SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS 2019

Facebook et la PQR

Facebook aide la PQR pour ses diffusions numériques

Facebook va investir 2 millions d’euros pour aider la Presse Régionale a développé son audience et ses abonnements numériques. Sont concernés 10 groupes PQR : Ouest France, Sud Ouest, La Dépêche du Midi, La Voix du Nord, La Provence, le groupe Ebra, Paris-Normandie, La Nouvelle République du Centre, Centre France, Le Courrier Picard et Sud Presse en Belgique.
Jesper Doub, Directeur Europe Facebook, a expliqué que les abonnements sont le moyen pour la Presse de s’adapter et de générer des revenus en leur montrant comment doper les audiences.
Concrètement, pendant 4 mois, la Presse est coachée au sein de Facebook par Team Griggs, consultant mondial en médias digitaux.

Maison de la Presse (groupe NAP)

Maison de la Presse partenaire d’Amazon

Amazon lance le service Counter en France : réseau de retrait des commandes. Il démarre par un partenariat avec 100 points de vente réseau Maison de la Presse et 1 000 opérationnels d’ici fin 2019. Le système de retrait classique permet au marchand de presse de bénéficier de toute la puissance logistique d’Amazon et d’attirer une clientèle supplémentaire dans ses magasins de presse créant une diversification rémunératrice pour les points de vente du groupe NAP.

Libération

Libération propose un abonnement à vie

En juin 2019, Libération a lancé une campagne de recrutement d’abonnés numériques originale. Le quotidien a proposé un abonnement de 400€ à vie payable en une fois qui représenterait 4ans et demi d’abonnement au tarif affiché. Libération a recruté plus de 7 000 nouveaux lecteurs fidèles numériques entre mai 2018 et juin 2019.
Pour pouvoir voter, merci de vous inscrire au Salon.