0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Trophée
de l'Éditeur de l'Année

LES NOMMÉS 2021

Claire Léost

Claire Léost

Après un parcours sans faute, Claire Léost a gravi tous les échelons du monde de la Presse.
Diplômée Science Po Paris et HEC, elle intègre Mac Kinsey en 2001 puis pénètre dans le milieu de la Presse en Août 2003 en devenant Directrice Déléguée de Lagardère Active, puis en Janvier 2014 Directrice générale de l’Univers Grand Public à la tête opérationnelle des titres de presse du Groupe Lagardère.
En Février 2019 elle devient naturellement Directrice générale de CMI France qui a repris la plupart des actifs presse de Lagardère. Elle franchit une nouvelle étape en Septembre 2021 avec sa nomination à la Présidence de Prisma Media, acquis par Vivendi, et devra piloter des marques de presse prestigieuses : Voici, Capital, Femme Actuelle, Télé Z.
Claire Léost est également auteur de deux livres à succès : Le passage de l’été (Prix Bretagne 2021), et Le Monde à nos pieds.
Frédéric Daruty

Frédéric Daruty

L'homme qui a révolutionné le 20
Minutes.
Diplômé de l’École de Management EM Normandie Business School, Frédéric Daruty a commencé sa carrière chez Procter & Gamble avant de devenir Directeur de la filiale française d’AOL puis de rejoindre Prisma Media en 2010 dont il assure la direction exécutive depuis 2015 ainsi que celle du Groupe Cerise (Oh ! My Mag).
Il devient Président de 20 Minutes en Novembre 2018 avec pour mission de poursuivre sa digitalisation - et d’améliorer la monétisation des contenus. Tout au long de l’année 2020-2021, Frédéric Daruty s’est efforcé de repenser la stratégie de 20 Minutes. Cette mutation éditoriale (parution 3 jours par semaine) s’accompagne d’un nouveau back office rédactionnel entièrement repensé, et le déploiement d’une stratégie de monétisation digitale ambitieuse.
Pari gagnant.
Sébastien Petit

Sébastien Petit

Sébastien Petit est le CEO de Burda Bleu depuis novembre 2019.
Moins connu que ses pairs, il bénéficie d’un solide parcours dans la Presse. Diplômé de l’ESSEC, il intègre Hachette Livre en 1998 comme responsable marketing d’Hachette Pratiques, puis intègre la Presse en rentrant chez Emap en 2004.
Il gravit les échelons chez Mondadori qui a absorbé Emap. Il devient Directeur d’édition de grands titres de presse comme : Science et Vie, Vital, Modes et Travaux.
En novembre 2019 il est classé pour accéder à la présidence de Burda Bleu. L’ambition de Sébastien Petit est d’assurer une croissance pérenne et profitable en créant des titres (5 lancements en 2021 : Silence ça pousse…). Son dynamisme le pousse aujourd’hui à accélérer la diversification de son groupe et ses investissements numériques.

Pour voter pour les Trophées de l'Innovation Presse 2021, merci de vous inscrire ou de vous connecter via votre espace visiteur

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.