Programme
La Presse au Futur

Carthage + Adwanted : du Plan média à l'Achat média, enfin une réalité

Atelier 29 novembre 2017
15h20 16h05 Grenelle 3

Atelier animé par :

Emmanuel Debuyck, CEO - President - Adwanted Group
Thomas Desramaut, Directeur Général - Adwanted Group

Intervenant(s)

Christophe Scherer, CTO - Adwanted Group
Claudie VERGNOT LASNIER, Directrice de Clientèle - Carthage

Media Buying Made Simple - by Adwanted Group


A l'heure de l'automatisation de la chaîne de valeur dans le domaine de l'achat d'espaces, Adwanted Group offre une solution unique en liant les outils de Carthage à son offre de service.

L’achat-vente d’espaces publicitaires est en pleine révolution depuis l’apparition des places de marché digitales, l’arrivée du RTB et les technologies associées.

Carthage et Adwanted.com ont décidé de nouer leurs destins afin d’offrir au marché de l’achat média une offre unique, alliance de la puissance mathématique et statistique avec les nouvelles technologies dites automatiques, qui visent à simplifier la vie des utilisateurs.

Alors que l’achat d’espace non programmatique a été très longtemps basé sur les seules marques, les technologies digitales sont venues apporter un élément déterminant dans la chaine de valeur : la Data. Un annonceur, ou son agence, cherchent aujourd’hui à optimiser le ROI, ce qui passe par la plus grande affinité possible entre un espace publicitaire dans un media et la cible visée, ce que les experts appellent « Brand and Data driven ».

Carthage offre sur le marché un produit unique qui permet de calculer le meilleur plan media. Basé sur un algorithme mathématique, les moteurs de Carthage calculent la meilleure puissance, par euro investi, notamment grâce aux données d’audience fournies par l’ACPM.

Une fois le plan media achevé, quoi de plus naturel que de l’exporter au sein d’un outil transactionnel comme celui d’Adwanted.com pour finaliser son achat ?

C’est ainsi littéralement une suite logicielle complète que développe le nouvel ensemble. Les deux équipes travaillent à présent de concert pour optimiser les outils existants en les rendant plus ouverts dans ce contexte de digitalisation globale, avec notamment en ligne de mire le reporting, tâche à faible valeur ajoutée mais ô combien cruciale dans l’activité d’une agence média.

Presse MAG'AD'daysPresse QUOT'

Atelier

29 novembre 2017
15h20 16h05
Grenelle 3