Comment l’IA optimise la prévision des ventes des éditeurs de presse ?

Atelier

27/11/2019 | 10:00 - 10:30 | Seine 8

Face à la montée en puissance des usages digitaux et l’accès à une information abondante et gratuite, les éditeurs de presse sont à la recherche de leviers opérationnels permettant des gains de productivité et de performance commerciale. 

Conçue avec et pour les éditeurs, Nitro est une solution SaaS d’Intelligence Artificielle destinée à l’optimisation de la distribution presse. Nitro améliore et accélère ainsi le processus de prévision des quantités fabriquées et distribuées à chacun des diffuseurs du réseau.

Grâce à ses performances prédictives, Nitro permet un gain très significatif sur les taux d’invendus et de rupture, tout en libérant un temps précieux aux analystes pour se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée.

Cette solution est aujourd’hui en production ou en phase de test chez des éditeurs référents de la presse quotidienne et magazine.

Pour en savoir plus, venez assister à notre atelier en présence du groupe L’Equipe, qui nous fera l’honneur de témoigner à nos côtés.

Intervenants : David Achille, Directeur de la Diffusion chez L’Équipe et Marc Hispa, Directeur Data & IA chez BearingPoint


Exposants