CONTENTSIDE / BNF PARTENARIATS - POURQUOI PARIS MATCH ET UNE DIZAINE D'AUTRES ÉDITEURS VALORISENT LEUR PATRIMOINE ÉDITORIAL AVEC LA NOUVELLE PLATEFORME RETRONEWS SERVICES ?
05/12/2023 14h45 - 15h15 SEINE 1
ATELIERCONTENUNOUVELLES TECHNOLOGIES (AR/VR/IA/NFT/CONTENUS IMMERSIFS)SYSTÈME ÉDITORIALSÉMANTIQUEDIFFUSIONABONNEMENTDIFFUSION NUMÉRIQUEMONÉTISATIONAUDIENCEDATAINFLUENCE MARKETING/SEO
INTERVENANTS
-
Philipp LEU - Responsable Des Opérations - BNF-PARTENARIATS
-
Marie LE ROCH - Chargée De Projet Numérique - BNF-PARTENARIATS
-
Arnaud DUMONT - Directeur Produit Semantic Platform - CONTENTSIDE
-
Elisabeth DELICATA - Responsable Du Développement Commercial - CONTENTSIDE
-
Gwenaëlle DE KERROS - Directrice De Développement - PARIS MATCH
DESCRIPTION
À l'ère du numérique, suivre les actualités est devenu un véritable défi, entre la rapidité de diffusion, la surabondance d'informations et la lutte constante contre la désinformation. Pour les éditeurs de presse, l'enjeu est double : maintenir une information de qualité et exploiter le potentiel de leur riche patrimoine éditorial.
En faisant appel aux services de ContentSide, BnF-Partenariats prend ce défi à cœur et offre aux éditeurs de presse des solutions innovantes pour rendre accessible cet héritage inestimable. Notre atelier mettra en lumière les stratégies et outils qui permettent non seulement d'accroître le lectorat mais aussi de renforcer l'engagement des utilisateurs à travers une plateforme intuitive.
Les intervenants de cet atelier vous présenteront comment ils rendent accessibles des dizaines de millions d’archives de presse grâce à une nouvelle plateforme et à l’enrichissement sémantique par intelligence artificielle.
Un focus particulier sur le cas de Paris Match sera l’occasion d'explorer sa stratégie de gestion des archives.
Enfin, à l’occasion d’une démonstration interactive, BnF-Partenariats et ContentSide vous dévoileront cette nouvelle interface révolutionnaire de consultation des archives de presse, soulignant ainsi notre engagement à mettre l'histoire et la qualité journalistique au premier plan de l'ère numérique.