MEILLEURE STRATÉGIE
DIFFUSION

MEILLEURE STRATÉGIE <br>DIFFUSION
SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS 2021

France Messagerie

France Messagerie

En un an, la messagerie de presse a été redressée et devrait dégager un bénéfice de 5 millions d’euros en 2021.
France Messagerie, fondée par la Coopérative des Quotidiens, est née le 1er juillet 2020 agréée l’Arcep.
En un an, France Messagerie s’est recentrée sur son cœur de métier autour de la distribution de la Presse au niveau national et a définitivement tourné la page de Presstalis. Elle compte à ce jour 245 employés et diffuse 100% des quotidiens nationaux et 25% de la presse magazine.
En 2021, France Messagerie devrait dégager un résultat net de 5 millions d’euros sous la direction dynamique de Sandro Martin. Pour redynamiser le réseau de 21 000 points de vente, France Messagerie a signé un accord portant sur l’assortiment des titres en cours de validation par l’Arcep. Un des objectifs majeurs de France Messagerie est de ralentir voire d'inverser la disparition progressive des marchands de presse.
20 Minutes

20 Minutes

Après avoir suspendu sa parution pendant le premier confinement, 20 Minutes a réadapté ses points de distribution et proposé parallèlement une nouvelle formule thématique.
20 Minutes a retravaillé ses points de distribution en s’adaptant à l’évolution de la fréquentation des lieux de passage dus à la Covid et au télétravail.
Le journal papier repensé parait 3 fois par semaine et est diffusé en s’adaptant aux nouveaux usages de déplacement du lecteur. Il est doté d’outils très pointus pour adapter les volumes en fonction des fréquentations des lieux de passage. Le colportage a été renforcé et des nouveaux réseaux de diffusion ont été créés dans les écoles, les universités, les administrations et les entreprises.
Cette volonté stratégique d’émailler le territoire sera complétée par une diffusion prochaine dans tous les commerces de proximité.
La Tribune de Lyon

La Tribune de Lyon

La Tribune de Lyon continue de creuser sa stratégie de l’hyper proximité qui lui a très bien réussi jusqu’ici.
Depuis février 2021, le journal propose un nouveau cahier quartiers et la relance d’une édition locale, consacrée au quartier de la Croix-Rousse à Lyon, ainsi que la création de Lyon Six, dédié au 6e arrondissement de Lyon.
Ces éditions de quartier permettent de mailler la ville et d’augmenter la diffusion, ce qui a valu au journal une 5e récompense aux Étoiles de l’ACPM.

Pour voter pour les Trophées de l'Innovation Presse 2021, merci de vous inscrire ou de vous connecter via votre espace visiteur

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.