MEILLEURE INNOVATION
RÉGIONALE & TERRITORIALE

MEILLEURE INNOVATION<br>RÉGIONALE & TERRITORIALE
SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS 2021

366 #TV

366 #TV

366 #TV regroupe l’ossature publicitaire de 10 chaines locales : Tebeo, Tebesud, TV Rennes, Télénantes, TV7 Bordeaux, TV Tours, Weo, TV8 Mont Blanc, IDF1.
366 #Communities a ajouté une corde stratégique à son arc : cette nouvelle société est détenue à 50% par 366 et 50% par Territoires TV, société regroupant les éditeurs de télévisions locales issues de la PQR (Le Télégramme, Sud Ouest, La Voix du Nord et La Nouvelle République du Centre-Ouest).

Dès son lancement, la régie a acquis la diffusion de 23 annonceurs sur ses chaines locales : Renault, Ikea, Peugeot, Intermarché, etc.
L’offre proposée est un mix entre télévision linéaire sur les télévisions locales et vidéo sur mobiles, tablette et desktops au travers des sites et apps de la PQR.

Avec cette activité, 366 peut viser à terme un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.
Un pas décisif vers la multicanalité de la Presse. Cette initiative unique doit servir d’exemple et de symbole pour le futur de la Presse.
Le Parisien

Le Parisien

Le Parisien repense le traitement de son info locale.
Avec le Grand Parisien, le quotidien d’Île-de-France propose depuis Février 2021 une refonte complète du traitement de son information locale.

Les éditions départementales laissent la place à un grand cahier quotidien de 12 pages qui propose les temps forts de l’actualité de la région et de ses départements avec un souci d’informer en profondeur au travers d’enquêtes et d’interviews.

Inspiré du Boston Globe américain, l’ambition est de réinventer l’approche de l’information locale. Cette refonte de l’information locale s’inscrit dans une stratégie globale de transformation digitale du journal et d’atteindre 200 000 abonnés numériques d’ici 2024.
Nice-Matin

Nice-Matin

Nice-Matin a revu sa formule dans le courant du 1er trimestre 2021.
C’est un nouveau journal sur la forme et le fond avec une nouvelle manière de raconter l’information locale. Une réorganisation rédactionnelle accompagne ces changements de fond basés sur 4 piliers :

• Nouvelle approche de l’information locale : nouveaux formats, nouvelle écriture plus proche des préoccupations des lecteurs
• Création d’un cahier magazine quotidien de 16 pages avec une thématique différente tous les jours
• Nouveau système éditorial de la rédaction
• Développer les abonnements numériques : pour enrayer les abonnements papiers

Pour voter pour les Trophées de l'Innovation Presse 2021, merci de vous inscrire ou de vous connecter via votre espace visiteur

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.