MEILLEURE INNOVATION
DIVERSIFICATION

MEILLEURE INNOVATION <br>DIVERSIFICATION
SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS 2021

Groupe Robert Lafont

Groupe Robert Lafont

Robert Lafont lance sa chaine TV
Le groupe de presse Robert Lafont (Entreprendre, Journal de France, l’Événement) s’est associé à Alchimie, éditeur et distributeur de chaines thématiques en OTT pour la création de Lafont Presse TV en Octobre 2021.

Cette nouvelle chaine TV à la demande proposera un bouquet d’émissions d’actualité. Pour Robert Lafont « cette irruption dans la TV numérique s’inscrit parfaitement dans la mutation amorcée par notre groupe de presse vers un monde plus digital ».
Groupe Beaux Arts

Groupe Beaux Arts

Depuis qu’il a racheté Beaux Arts en 2016, Frédéric Jousset ne cesse de se baser sur une croissance externe qui repose sur une diversification renforcée à chaque acquisition.

• 2017 : Quotidien de l’art tourné vers un public professionnel
• 2018 : Exponautes, site grand public de référence sur l’actualité des expositions avec 200 000 abonnés
• 2018 : Point Parole, avec 2 700 conférences tournées vers l’art
• 2019 : Beaux Arts Consulting, accompagne les institutions artistiques dans leur développement. Il s’adresse à des lieux de patrimoine qui souhaitent dynamiser leur tissu local.
• 2020-2021 : Acquisition de Museum Experts, organisateur de salons professionnels des musées dédiés aux professionnels.
Gestion d’Artnova, fond de 100 millions d’euros pour le développement de nouvelles industries culturelles.
So Good

So Good

Créé en 2020 par Ulule et So Press, So Good a dépassé les espérances de ses fondateurs qui ont décidé d’accentuer sa diversification et d’en faire une marque à part entière abritée par une société autonome au sein du Groupe So Press.
So Good Radio a été lancée à l’été 2021 fort du succès de So Good magazine vendu à 20 000 exemplaires.

Après s’être diversifiés dans les podcasts, les associés ont décidé de créer une webradio qui produit et diffuse des programmes spécifiques adaptés à son auditorat.
L’offre sera enrichie des contenus de tous les magazines du groupe qui seront reformatés en podcasts.
Pour financer cette diversification hors publicité, les créateurs font appel au membership d’entreprise (BNP, Engie, LVMH,…).
Têtu

Têtu

Depuis que Albin Serviant a repris en 2018 la marque, le Groupe Têtu Ventures ne cesse de se diversifier comme pour rattraper le temps perdu.
Têtu marque sa diversité au travers de son magazine, son site web, sa boutique, son festival, et un think tank de 34 entreprises.

• Création de Têtu Connect, premier forum qui rassemble les différents acteurs du monde du travail pour promouvoir les talents LGBT+ et l'inclusion.
Rencontres entre professionnels RH, RSE et de la diversité de plus de 30 entreprises pour échanger et partager les best practices: Conférences, webinars, workshop et événements ciblés pour les jeunes "Têtu Campus" ou encore les professionnels de la tech "Tech et Inclusion".
• Festival de musique "Paris est Têtu", 4 000 personnes en 2019. Reconduit pour 2022.
• Lancement de Studio Têtu, activité de consulting pour rendre les contenus de marque plus inclusifs.
• Lancement d’une boutique en ligne avec des collaborations comme Blanc Manger Coco, PieceandLove…

Pour voter pour les Trophées de l'Innovation Presse 2021, merci de vous inscrire ou de vous connecter via votre espace visiteur

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.