MEILLEURE
INNOVATION DIGITALE

MEILLEURE <br>INNOVATION DIGITALE
SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS 2021

L'Équipe

L'Équipe

Après une année horribilis et covidesque, l’Équipe réagit en 2021 en inaugurant une plateforme en ligne pour atteindre 450 000 abonnés numériques en 2025 contre 310 000 aujourd’hui.

La plateforme en ligne se substitue au site. Elle regroupe une offre d’informations en partie gratuite et une partie payante plus structurée réservée aux abonnés payants.
Ce dispositif est complété par deux offres : Explore dédiée aux abonnés auxquels elle propose des contenus exclusifs, et surtout Live consacré à la vidéo avec du sport en direct en accès gratuit.

La programmation spécifique sera complémentaire de celle de la chaine l’Équipe.
Explore, propose reportages, enquêtes, longs formats avec 300 contenus audio et vidéo pensés digital : le journal de demain est né
Live, se positionne comme la plus grande offre de sport en direct accessible. Au total, Live offrira 2 500 heures de direct. Tout ce nouveau dispositif digital très construit doit permettre de récupérer des abonnés numériques pour compenser le manque « Covid ».
Brut X

Brut X

Un média 100% réseaux sociaux.
Brut a imposé au fil des années, depuis sa création en 2016, un style de scénarisation de l’information avec son mix d’image et de texte de motion design et d’interviews.

Le média a réussi en 5 ans à raconter l’information autrement. 70% de l’audience a moins de 30 ans et les sujets sont choisis en fonction de cette classe d’âge.
Ouest-France et Vous

Ouest-France et Vous

A lancé en Septembre 2021 une nouvelle plateforme conversationnelle pour optimiser l’interactivité avec ses lecteurs.
Ouest France et Vous est accessible depuis le site du journal. L’objectif est que les lecteurs deviennent des contributeurs des médias du Groupe Ouest France, voire des experts dans leurs domaines de connaissance, apportant un actif inestimable au fond rédactionnel.

La rédaction souhaite au travers de cette interactivité jouer la transparence : les lecteurs peuvent découvrir les coulisses du journal, assister aux conférences de rédaction…

Ce nouvel espace doit permettre à Ouest France d’atteindre une audience de 3 à 4 millions de visites mensuelles avec en ligne de mire d’atteindre 300 000 abonnés numériques en 2023 contre 150 000 aujourd’hui.

Pour voter pour les Trophées de l'Innovation Presse 2021, merci de vous inscrire ou de vous connecter via votre espace visiteur

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.