MEILLEUR STRATÈGE DE L'ANNÉE

SPONSORISÉ PAR

LE NOMMÉ

Reworld Media

Il aura fallu moins de dix ans à Pascal Chevalier et Gautier Normand pour imposer Reworld Media dans le paysage de la presse française, toute famille confondue.

En 2013, l’aventure commence avec le rachat de Marie France, puis les années suivantes de Mondadori France et d'Editialis, spécialisé dans les médias B to B.

En 2022, Reworld Media a poursuivi sa croissance externe :
• Reworld devient l’éditeur et la régie des magazines Air France et lancent la plateforme Envols
• Il acquiert en juin 100% du capital du groupe Psychologies qui comprend le magazine éponyme, ses hors-séries, le site Psychologies.com, Docteurs intérieurs, Monpsychologue.com, tous les contenus sur les réseaux sociaux et tous les produits dérivés de la marque (conférences, croisières, thalasso…). Psychologies renforce ainsi de façon notoire la présence du groupe en presse féminine.
• Début juillet 2022, il acquiert auprès de TF1 les activités publishers de Unify en France et en Angleterre. Unify, C’est Au Féminin, Doctissimo, Marmiton…
• Reprise de Melty
• Acquisition de 30% du capital de l’agence Hopscotch (Mondial de l’Automobile)

Toutes ces acquisitions permettent au groupe de renforcer ses positions dans tous ses domaines de prédilection : food, féminin, santé, high tech et parallèlement de créer une audience digitale élargie.

Cette stratégie amène le groupe Reworld Media au leadership de la presse française avec un chiffre d’affaires 2022 dépassant les 600 millions d’euros, loin devant tout autre groupe traditionnel de la presse française.