MEILLEUR
LANCEMENT PRINT

MEILLEUR<br> LANCEMENT PRINT
SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS 2021

Reworld Media : 8 lancements print

Reworld Media : 8 lancements print

Les principaux experts marquaient leur scepticisme après la reprise de Mondadori.
En définitive Reworld Media est l’éditeur de presse qui aura effectué le plus de lancements depuis un an : Doctor Good Veto, Bien à la campagne, Gueuleton, Tanin, TV14, Néoruro, Entre Nous, Mission Patrimoine (Stéphane Bern).

Tous ces nouveaux titres se conjuguent autour des loisirs, le bien-vivre et la convivialité. Ils ont tous été vendus entre 30 000 et 60 000 exemplaires illustrant une nouvelle forme d’édition.
Au Cœur des Régions

Au Cœur des Régions

Après avoir quitté la télévision et son historique journal de 13 Heures, Jean-Pierre Pernaut se lance dans la presse écrite.

Épaulé par le Groupe Burda Bleu, imaginé par les équipes de Media 5, créateur de suppléments pour la PQR, Au Cœur des Régions a connu une mise en place de 200 000 exemplaires pour son lancement. L’ex-présentateur a repris les thèmes et les stratégies de son journal télévisé. Le concept est soutenu par une campagne de promotion sans précédent.
6 mois après on peut parler d’un vrai succès.

100 Idées

100 Idées

La renaissance d'une belle endormie quinquagénaire.

50 ans après son lancement en 1972, 100 Idées a été relancé par une jeune équipe – Turbulences – qui, inhabituel, a demandé au Groupe Marie-Claire le droit de reprendre la marque 100 Idées. Ce bimestriel de 132 pages est dédié à l’art de vivre et au fait-maison, tendances accélérées avec la Covid.

Tiré à 80 000 exemplaires au prix de 5,90 euros, cette renaissance connait un certain succès dû au dynamisme de Turbulences, jeune maison d’édition tournée vers la cuisine, le bien-être et le sport.
À suivre.

Le Routard Magazine

Le Routard Magazine

Le Routard Magazine est un trimestriel édité par CMI. Sorti en avril 2021, il propose des ballades touristiques et gastronomiques.
Lancé par Philippe Gloaguen, fondateur du Routard, et appuyé par Claire Léost, alors Directrice Générale de CMI France. Pour son lancement, 120 000 exemplaires ont été écoulés sur les points de vente. 100 pages vendues à 5,95 euros.
Récits historiques, anecdotes, trésors gastronomiques, découvertes insolites émaillent le trimestriel. « On raconte la France et les français en prenant en compte des valeurs qui leurs sont chères », explique Philippe Gloaguen.
Le Routard incarne la nouvelle vogue des magazines appuyés par des personnalités « On gagne du temps en misant sur une personnalité ou une marque bien ancrées », Claire Léost.
En route pour le succès !
Epsiloon

Epsiloon

Le Groupe Unique Héritage Media a lancé fin Juin 2021 le nouveau magazine scientifique Epsiloon en investissant un million d’euros sur ce projet éditorial, soutenu par l’ancienne équipe de Science et Vie qui conforte le succès de ce lancement.

Emmanuel Mounier, l’éditeur, prévoit une diffusion mensuelle de 50 000 exemplaires à 5 euros l’exemplaire et un chiffre d’affaires annuel de 5 millions d’euros dans 5 ans. L’ambition est de décrypter l’actualité scientifique avec un maximum de pédagogie et de rajeunir le lectorat scientifique en proposant une maquette et des moyens susceptibles d’attirer une clientèle plus jeune. Epsiloon vise dans un premier temps 20 000 abonnés.

Pour voter pour les Trophées de l'Innovation Presse 2021, merci de vous inscrire ou de vous connecter via votre espace visiteur

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.