L'ÉDITEUR INNOVANT DE L'ANNÉE

SPONSORISÉ PAR

LES NOMMÉS

Samuel Gouttebelle : l’homme de l’instinct

Créé en 2005, Turbulences Presse doit sa réussite à la création de titres de niche. Après une carrière réussie dans la publicité, c’est depuis Clermont-Ferrand que Samuel Gouttebelle a entamé une deuxième vie professionnelle.

Au début, il se spécialise dans la presse enfantine avec son premier titre Charlotte aux fraises destiné aux 5-8 ans (autocollants, jeux, coloriages), suivi d’Hello Kitty et d’Hello Fire.

Il se diversifie en 2015 avec le soutien de M6 et crée Pâtisserie et Compagnie puis Cuisine et Jeux prolongés avec Healthy Food qui allie cuisine et santé, puis Healthy Life, santé, sport, beauté naturelle, médecine douce.
Enfin troisième axe Trail et Cyclisme issu de la propre expérience du PDG : Trail et Cyclisme, magazine très technique. Le tout est opéré par une petite équipe de 12 personnes seulement.

Turbulences, aujourd’hui, c’est : À croquer (Julie Andrieu), 100 idées à faire vous-même, Trail, Cyclisme, Fromages, Échappées Belles, Healthy Food, Méditation, Pâtisseries, Cuisine et Jeux, Fit’Healthy, Wod, Papillotte, Hello Kitty… What else ?

Philippe Abreu : nouveau Heroes

Après avoir débuté comme délégué commercial d’un dépôt de presse à Vesoul, Philippe Abreu a gravi les échelons dans la diffusion chez Bayard, puis au Figaro. En 2010, il devient PDG de Turf Éditions jusqu’en août 2020.
Il rachète les titres de 6 Packs Publish, Hero & Co.

C’est à cette date que commence l’aventure de l’entrepreneuriat avec un concept simple : réunir autour d’un magazine de qualité une communauté d’aficionados en leur proposant un produit de lecture de qualité, mais aussi une boutique en ligne thématique (vêtements et équipements) et de l’événementiel pour sonder cette communauté.

Associé à Vincent Ham et à François Tauriac, il crée le Groupe Heroes Media qui publie aujourd’hui 9 titres : Boat Heroes, Auto Heroes, Moto Heroes, Montre Heroes.

Fort de 6 millions de chiffre d’affaires, le Groupe ambitionne de franchir les 10 millions en 2025.

Albin Serviant : un homme Têtu

Albin Serviant, CEO de I/O media & entrepreneur du digital depuis vingt ans, s’est lancé en 2018 dans un projet innovant de consolidation de médias affinitaires et lifestyle  en commençant par la relance de Têtu en 2018 (meilleure innovation & diversification 2021), le rachat d’Opéra Magazine en 2021, le lancement de LYRIK en 2022 et enfin le rachat du groupe IDEAT Editions en Juin 2022 (IDEAT, The Good Life et Dim Dam Dom).

Et si revenir aux fondamentaux était l'avenir de la presse magazine à l'instar du disque vinyle ?
Son groupe joue bien sûr à fond la carte de la digitalisation et de la diversification, tout en continuant à développer une presse de très haute qualité sur des supports de belle facture communément appelée « coffee table magazine » qu’on collectionne. Pour lui, si le digital est un atout indéniable qui favorise une diffusion massive et un engagement quotidien des lecteurs fidèles à des marques médias, il reste néanmoins important de développer une lecture papier dans le temps long pour se déconnecter et prendre du recul.

Albin Serviant démarre son parcours professionnel chez PepsiCo et s’investit dans le monde du digital dès 1999 à Paris comme à Londres.
Il est ambassadeur de la FrenchTech et de la FrenchTouch et vit entre Paris et Biarritz.