Les différents modes de diffusion de la Presse papier dans les pays européens limitrophes

Ce déjeuner conférence traditionnel réunit tous les acteurs de la Diffusion qui exposent leurs visions stratégiques et leurs solutions face aux difficultés rencontrées par la distribution de la Presse en Europe.

Cette session est organisée avec le concours de Carine Nevejans, Présidente de Distripress, organisation mondiale de la promotion et de la diffusion print et digitale de la Presse. L'accès à cette session est limité et se déroule dans le cadre de la matinée diffusion.
Image placeholder

11h15-12h00

European Press for the Future : La Diffusion européenne

Un panorama de la distribution en Europe sera dressé et animé par Carine Nevejans, Présidente de Distripress, organisation mondiale de la promotion et de la diffusion print et digitale de la Presse, et avec la participation d’acteurs européens de la diffusion.

12h15-14h30

Déjeuner privé sur invitation

• Les principaux acteurs de la diffusion (Presstalis, MLP, Relay, NAP, Mercuri, MediaKiosk, ACPM, A juste Titres…) seront présents et certains d’entre eux interviendront sur les nouvelles stratégies de la diffusion devant 180 directeurs de diffusion.
• Cécile Dubarry, Directrice Générale de l’ARCEP, tracera les grandes lignes de la distribution en 2030 et les conséquences de la réforme de la loi Bichet.
AVEC LE SOUTIEN DE