La Presse au Futur

Desktop alt textDesktop alt text

LANCEMENT PRINT DE L'ANNÉE

AVEC LE SOUTIEN DE



LES NOMMÉS

DIVERTO

Diverto est le nouveau magazine de divertissement dominical proposé par la Presse Quotidienne Régionale depuis Janvier 2023. Il est tourné autour de la télévision, la radio, le cinéma, la musique, les spectacles et les podcasts. Il est diffusé dans l’édition de fin de semaine de 52 titres de la PQR. Sa diffusion print s’élève à 3 200 000 exemplaires complétée par un écosystème numérique constitué d’un site web national et d’applications embarquées dans les sites et applications mobiles des titres en région. Après 6 mois, Diverto a connu une notoriété spontanée de 15%, soit 15 millions de Français. Le site affiche 1,2 million de vus.

HARPER’S BAZAAR

Créé il y a 155 ans aux États-Unis, Prisma a lancé en licence la version française en février 2023. C'est la première incursion du groupe dans le monde du luxe, devenu une cible stratégique pour l’éditeur. Vendu seulement 4,90€, Harper's Bazaar a été lancé à 150 000 exemplaires pour viser une diffusion payante mensuelle de 60 000 exemplaires. Cette version print est complétée par un dispositif digital pour atteindre une clientèle jeune férue de luxe.

LA TRIBUNE DIMANCHE

Lancée en 80 jours ! Ce n’est pas un tour du monde, mais un tour de France, à l’écoute de ses lecteurs pendant un mois, qui a permis de créer les fondements du nouvel hebdomadaire dominical, lancé par Whynot Média, filiale de l’armateur CMA-CGM. Un tirage de 120 000 exemplaires pour le premier numéro du 8 Octobre entièrement épuisé. Diffusion augmentée pour la deuxième parution du 15/10. Au final l’objectif de diffusion payante serait de 30 000 exemplaires à 2,40€, imprimés par Riccobono. Cette diffusion très élargie pour faire connaître le titre dans la France profonde, sera complétée par une vaste campagne d’abonnement et une diffusion numérique disponible dès le samedi soir. Les premières éditions semblent révéler que les annonceurs nationaux sont au rendez-vous de cette nouvelle parution dominicale.

POUR VOTER AUX TROPHÉES DE LA PRESSE AU FUTUR 2024,
CONNECTEZ-VOUS OU INSCRIVEZ-VOUS AU SALON